ACCUEIL JEAN XXIII PROPHETIES OVER

No 9: Benoit XVI

Deux frères et personne ne sera le vrai Père. La Mère sera veuve.
Les frères d'Orient et d'Occident se tueront et dans l'assaut tueront leurs enfants.
Alors le saint aux pieds nus descendra du mont et, devant la tombe du va-nu-pieds, éclatera le règne béni de la Très Sainte Vierge.
Écoutez ses paroles.
Marie Très Sainte, fille et mère de Dieu, maîtresse du temps futur, bats le rappel de tes fils dans les campagnes, pour qu'ils abattent les deux Babylone.
Et que la Mère soit Une, comme toi tu es unique.
La terre détruira le ciment et de terre sera, Reine, ta nouvelle Église. Et sur la terre de blé, pour la faim de tes peuples, fleur sur son nouvel autel. Amen.


Interprétation de Pier Carpi

Il s'agit là, sans doute, d'un schisme, d'une déchirure profonde dans l'Église, après la mort du pape aux pieds nus. Peut-être d'un antipape, d'une querelle ? Mais, comme le dit le prophète, en cette époque de tourments, il n'y aura aucun vrai pape. La lutte entraînera les fidèles qui n'en sortiront pas vivants. Mais voilà que réapparaît le saint aux pieds nus. Il viendra, lui, et il parlera. Invocation à la Vierge Marie pour que les fidèles des campagnes détruisent les deux Babylone : c'est un appel aux authentiques fidèles, contre deux expressions fausses de l'Église; c'est une période de querelles morales, peut-être due à des interférences politiques, à des bouleversements sociaux. En détruisant le ciment, la campagne vaincra. Il peut s'agir d'une récupération des valeurs anciennes, qui détruiront le faux modernisme, le faux progrès, l'exploitation de l'homme emprisonné dans les grandes villes, enchaîné à de fausses nécessités.
Alors, il y aura une lutte dure, conduite - ou peut-être seulement prêchée - par le saint aux pieds nus, mais les deux centres de pouvoir anti-chrétien et antihumains, les deux Babylone, seront abattus.

Grâce, enfin, à cette force qui lui vient de la Vierge - tant de fois évoquée dans les prophéties, montrée en exemple, priée avec humilité - l'Église surmontera ses divisions : elle sera à nouveau Une. Il se peut qu'à ce point de la prophétie tous les chrétiens, et même les frères séparés, soient réunis dans un seul embrassement. La nouvelle Église sera en terre, dit le texte : construite par des hommes nouveaux, qui ont gardé les traditions antiques de type campagnard, des traditions simples en tout cas. Et, à la fin de ces tourments, l'Église devrait connaître une nouvelle affluence dans ses messes apostoliques, de nouvelles vocations, des liens nouveaux avec les peuples. Le blé symboliserait ce renouveau, d'autant qu'il est aussi qualifié de fleur, la plus belle, qui orne le nouvel autel en l'honneur de la Vierge.

Analyse en relation avec les actualités


Accueil > Prophéties > Église> Benoit XVI