Free Homepage Translation
ACCUEIL JEAN XXIII PROPHETIES OVER

No 11: Le 7ème Sceau

La longue paix fera oublier les erreurs passées. Elle fera oublier le grand frère crucifié renversé. Il y aura la guerre dans la Mère, et les troupeaux se disperseront. Alors quelqu'un criera sang et sera écouté. Malheur à celui qui aura crié, le premier sang à couler sera le sien.
S'affronteront croissant de lune, étoile et croix. Quelqu'un brandira la croix noire. Des vallées du Prince viendront les chevaliers aveugles.
Derrière eux, les corbeaux de la faim, de la famine, de la peste.
Où croyez-vous fuir, maintenant que vous avez détruit les Églises et tué le dernier Père ?

Attendez le signe de Jean. L'agneau est prêt. Signez-vous sept fois avec une main fatiguée et attendez. La lumière vient encore de l'Occident.


Interprétation de Pier Carpi (1976)

Le dictateur d'Orient sera tué - « crucifié renversé » - et il s'ensuivra de longues années de paix. Mais l'homme se fatiguera de tant de paix, il ne saura l'apprécier : de nouveaux conflits éclateront au sein de l'Eglise qui provoqueront la dispersion des fidèles, des luttes, peut-être même des schismes. Et ce sera la violence, peut-être avec la naissance d'un anti-pape ou l'avènement d'un soi-disant prophète qui réussira à séduire et à tromper de nombreux fidèles. Mais le premier sang versé sera justement celui de ceux qui auront provoqué la guerre : et là il s'agit sans doute d'une vraie guerre, déclenchée par ces événements.
« S'affronteront croissant de lune, étoile et croix. » Les musulmans, les juifs et les chrétiens participeraient donc à une grande guerre religieuse. Il peut s'agir d'une allusion symbolique - mais les symboles sont ici très clairs - et la lutte pourrait se dérouler sous des formes nouvelles, différentes de celles que nous connaissons aujourd'hui.
« Quelqu'un brandira la croix noire. » Les forces du mal, les armes de l'Antéchrist, au centre de la grande querelle, peut-être même à l'origine du conflit. Des vallées de satan (le Prince) viendront aussi ses adeptes, et les forces du mal se déchaîneront. L'image des chevaliers aveugles est très bien définie, dans l'école ésotérique, comme force de l'anti-tradition et de la contre-initiation.
Conflits et violence ne suffisent pas : voilà que suivent les autres calamités, la faim, la famine, la peste. Dramatique prophétie : personne, dans la chrétienté, n'en réchappera, car les Églises ont été détruites et même le dernier pape a été tué. On peut donner à « dernier » soit le sens de : dernier de son époque, soit celui de : ultime, dans l'absolu. J'opterais pour le premier sens, même si le doute subsiste. Le temps de la fin est tout près, comme nous le verrons dans d'autres prophéties, celles qui concernent l'Église, les dernières. Mais déjà dans celle-ci, il est question du signe de Jean, de la fin de l'Apocalypse.
Le texte s'achève sur un espoir de lumière qui viendrait d'Occident et qui peut s'expliquer de diverses manières.

Analyse en relation avec les actualités

Accueil > Prophéties > Église> No 11