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No 01: Pie XI


Père hésitant après le Saint qui marche déjà vers les autels élevés. Le Père de la Mère avance le bras et s’ouvrira au monde.
La Mère pour lui deviendra grande quand elle sera petite, elle sortira de l'étang en acceptant une courte chaîne.
Elle aura des fleurs devant sa croix, une ombre rouge sur ses épaules courbées. Ses enfants pleureront, mais à sa droite elle aura deux mains. Immobiles et riches du courage de dire, de commander, d'obéir. Sanctifiée sera sa main droite, elle lui donnera de l'encre pour condamner les idées en marche, les fleurs de lis à piétiner.
Mais la chaîne sera plus grande et la lutte plus grande mais d'un côté. Les fils du Père et de la Mère seront protégés mais souffriront.
Et des lumières seront allumées dans la nuit, dans l'étreinte de la place. Les chevaux arrivent, de boue.
Immobiles aux fontaines.

Interprétation de Pier Carpi

La référence à Pie XI et au Concordat est claire, ainsi qu'à ses tourments devant la guerre qui arrivait et contre laquelle il s'est battu de toutes ses forces. Le Père de la Mère est sans aucun doute le pape. La Mère signifie l’Église. « Après le Saint » est sans doute le précédent
Pie, le dixième, qui fut en effet sanctifié. En devenant officiellement petite par l’exiguïté de son territoire, l’Église devint grande, après le Concordat, parce qu'elle dépassa le concept de pouvoir temporel. La courte chaîne est peut-être la conséquence politique du Concordat,
qu'on dut signer avec un État autoritaire. Je n ' ai pas réussi à trouver d'explication pour les phrases « Elle aura des fleurs devant sa croix, une ombre rouge sur ses épaules courbées ».
On peut penser que, comparés au sacrifice et à l'effort du pape, ce furent des succès pour l’Église, ou « fleurs » dans le sens de conversions ou présence active des catholiques. Pour le reste, mystère. Je ne crois pas qu'il soit possible d'identifier l'ombre rouge au communisme.
Peut-être s’agit-il d'une référence ésotérique.
« Ses enfants pleureront, mais à sa droite elle aura deux mains. » Peut-être y a-t-il là une référence aux guerres d'avant le second conflit mondial, guerres qui firent couler tant de sang et de larmes. La seconde main droite est sans aucun doute attribuée à Pie XII, qui
devait rédiger les condamnations courageuses du nazisme dans les encycliques de Pie XI.
« Mais la chaîne sera plus grande » : peut-être une allusion au concordat avec Berlin, peutêtre est-ce l'accroissement des dangers pour l’Église et l'humanité. Je n'ai pas réussi à définir le « mais d'un côté » en relation avec la lutte qui sera plus grande. La suite du texte se
rapporte aux souffrances des catholiques, fils du Père et de la Mère (du pape et de l’Église), mais aussi à l’Église qui tenta de les protéger. Je n'ai pu définir avec précision la prophétie suivante, alors que l'arrivée des chevaux de boue est liée aux envahisseurs, probablement les
nazis, à Rome. La référence aux fontaines, avec les chevaux qui s’abreuvent place Saint-Pierre, on la trouve dans d'autres prophéties : même dans Nostradamus. Mais le fait de ne pas comprendre les lumières allumées dans la nuit et l'embrasement de la grande place,
laisse des doutes sur la dernière partie de la prophétie. On peut quand même croire qu'il s'agit du nazisme.

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