ACCUEIL JEAN XXIII PROPHETIES OVER

No 31: La Grèce


A sept, de la Grèce à travers le monde, après la vision. Et les nouvelles paroles conquerront la terre.
Répétées par le Christ.
Répétées par ses nouveaux enfants. Ce sera le moment du réveil et des grands chants.
Les rouleaux de parchemin seront trouvés dans les Açores et parleront de civilisations antiques qui enseigneront aux hommes des choses antiques inconnues d'eux. La mort sera éloignée et petite sera la douleur.
Les choses de la terre, par les rouleaux, parleront aux hommes des choses du ciel.
Toujours plus nombreux les signes.
Les lumières dans le ciel seront rouges, bleues, vertes, rapides. Elles augmenteront.
Quelqu'un vient de loin, veut rencontrer les hommes de la terre.
Il y a déjà eu des rencontres. Mais qui a vu vraiment s'est tu.
Si une étoile s'éteint, elle est déjà morte. Mais la lumière qui s'approche est quelqu'un qui est mort et qui revient.
Dans les cartes du souterrain de fer de Wherner, toujours secrètes, la réponse, à découvert. Le temps n'est pas celui que nous connaissons.
Nous avons des frères vivants  des frères morts.
Nous sommes nous-mêmes. Je temps nous trouble. Bienvenue Arthur, enfant  du passé  Tu seras la preuve. Et tu rencontreras le Père de la Mère.


Interprétation de Pier Carpi

Le texte s'ouvre avec l'annonce d'un grand événement mystique, qui prend son origine en Grèce. Sept disciples, ou sept fondateurs d'un ordre, partiront de Grèce pour répandre la parole du Christ dans le monde. Il semble qu'ils auront des choses nouvelles à dire, parce que le texte spécifie « nouvelles paroles (...) répétées par le Christ ». Donc, il s'agit peut-être d'une révélation dans la révélation.
De toute façon, la prédication, le réveil mèneront à un grand remaniement chrétien : « Ce sera le moment du réveil et des grands chants. » Un moment de bonheur et de paix sûrement.
Il y aura aussi un autre grand événement, qui va bouleverser les certitudes scientifiques. Des rouleaux de parchemin seront retrouvés dans les Açores. Ils seront étudiés, interprétés et l'humanité connaîtra les expériences des civilisations perdues, inconnues : elle appliquera leur science, fera un bond en avant en matière de civilisation. Surtout dans le domaine médical, et particulièrement la gérontologie, puisque le texte dit : « La mort sera éloignée et petite sera la douleur. » Beaucoup de maladies seront vaincues, le moyen de prolonger la vie humaine sera découvert.
Mais dans ces rouleaux, il y aura des révélations encore plus extraordinaires, qui touchent au spirituel : « Les choses de la terre (...) parleront aux hommes des choses du ciel. » Et l'homme pourra approfondir sa connaissance du divin, en plus de sa propre connaissance.
La seconde partie du texte prophétique fait penser aux O.V.N.I., mais une étude plus attentive de celui-ci conduit à des considérations plus profondes. Il y a en effet quelqu'un qui essaie de communiquer avec les hommes, et il vient de loin. Il y aura toujours plus de lumières dans le ciel.
Des rencontres, entre des êtres inconnus et les hommes, sont déjà arrivées, mais le prophète précise que celui qui a eu ces contacts s'est toujours tu. Les révélations de contacts avec des extra-terrestres ou toute autre entité subnormale ne peuvent donc qu'être l'oeuvre de mythomanes ou de falsificateurs.
L'arrivée de ces lumières, le fait qu'on ait retrouvé des documents scientifiques secrets dans le « souterrain de fer de Wherner », un endroit et un nom que je n'ai pas su identifier mais qui sont peut-être le nom d'un scientifique et de son laboratoire, mèneront l'humanité à une découverte qui va plus loin que la possibilité de vie sur d'autres planètes.
« Nous sommes nous-mêmes, le temps nous trouble. » « Le temps n'est pas celui que nous connaissons. » En deux phrases, le prophète nous donne peut-être l'explication de tout. L'homme découvrira des vies et des mondes parallèles et il réussira à y pénétrer. En découvrant peut-être un des secrets de la mort, sa première limite. « Mais la lumière qui s'approche est quelqu'un qui est mort et qui revient. » Là aussi, nous arrivons au même type d'hypothèse.
La prophétie ouvre une perspective immense pour notre futur, mais il pourrait s'agir d'autres significations qu'aujourd'hui, avec ce que nous savons, nous ne pouvons déchiffrer. Il est possible qu'il y ait des contacts avec des êtres d'autres mondes, mais il est beaucoup plus plausible que des contacts avec des êtres humains de différentes époques soient établis, et que le temps tel que nous le concevons actuellement soit révolutionné par des démonstrations éclatantes.
Des mondes parallèles, des réincarnations, des théories scientifiques parmi les plus modernes et les plus courageuses, en même temps que d'antiques conceptions gnostiques, pour ne pas parler de la tradition orientale : tout est mis en cause dans cette prophétie. Et cette prophétie est si vaste qu'elle contient sans doute d'autres solutions. Il n'est pas exclu que cette partie soit liée directement à la première, dans le texte, là où on annonce si clairement un réveil religieux, clairement chrétien aussi.
« Et les nouvelles paroles conquerront la terre. Répétées par le Christ. » Mystère de cette phrase.
On parle de « ses nouveaux enfants ». Existerait-il de nouveaux témoignages chrétiens ? Assisterons-nous au retour des témoins de la première apparition sur terre du Rédempteur ?
On peut penser à une sorte de « temps des anges » que beaucoup de traditions, parmi lesquelles la catholique, annoncent, et dont parlent d'autres prophètes. Il peut s'agir aussi d'un signe précis du ciel, ou d'une apparition, d'un second retour du Fils de Dieu, avant le jugement dernier.
Hypothèses, seulement des hypothèses, parce que la matière est vaste, les prophéties déconcertantes, révolutionnaires pour l'humanité tout entière.
De toute façon, il y aura de grands bouleversements religieux et sociaux à la suite de ces événements. Et, sans doute, des controverses scientifiques. Mais le prophète dit : « Bienvenue Arthur, enfant du passé. Tu seras la preuve. »
Un jeune homme, nommé Arthur, qui vient du passé, donnera la preuve concrète de ces nouvelles théories, qui seront acceptées parce que, comme dit le prophète, ce personnage mystérieux rencontrera le pape : « Et tu rencontreras le Père de la Mère. »

Analyse en relation avec les actualités


Accueil > Prophéties > Politiques> no 31