Duo Caron | Pianistes duettistes EN
duocaron_015
Dernière parution
Mendelssohn‚ Transcriptions pour 4 mains
Société Métropolitaine du disque/Espace 21


Duo Caron SMD 225-1 Avec la richesse de son écriture polyphonique‚ son caractère tumultueux‚ la symphonie italienne se prêtait magnifiquement à la transcription pianistique‚ mettant en valeur‚ dans cette version inédite de Martin Caron les dimensions percussives et virtuoses de l'instrument.
Copyright © 2010-2020 Duo Caron
Photo credits: © Michel Raymond

88 notes pour piano solo

« Aujourd’hui‚ […] bien d’autres cas de duos de piano‚ parfois très jeunes‚ peuvent susciter l’étonnement au meilleur sens du terme‚ justifier la curiosité et mériter l’intérêt. En particulier Radu Lupu et Murray Perahia […] Emmanuel Ax et Yoko Nozaki […] les frère et sœur québécois Martin et Josée Caron […] qui cultivent le piano solo tout en ne répugnant pas le moins du monde au double solo en mode duo… »

- Jean-Pierre Thiollet‚ Éditions NEVA 
88 notes pour piano solo

« [Ce fut une lecture éclatante‚] quoique surpassée en charisme et en couleur par la Rapsody in Blue de Gershwin‚ jouée par les frère et sœur Josée et Martin Caron‚ avec beaucoup de rubato langoureux. »  Revue de presse
Arthur Kaptainis‚ The Gazette

Duo Caron Discographie - xxicd21603

« Les arrangements très efficaces sont de Martin Caron […]

Le duo Caron a saisi admirablement l’esprit de chaque pièce [de Walton] […]

Je dois admettre qu’après plusieurs auditions de ce merveilleux enregistrement‚ ce sont les pièces de McCartney que je continue de fredonner. »  Lire la suite … 

- James Harrington‚ American Record Guide